• Chaser 14

    1_Chaser_cover  Un chapitre relativement court, mais intense ! Vivement le 15 :)

     En faisant quelques test, j'ai failli supprimer le site surprise Sinon, une petite question(qui a son importance) :

     J'aimerai bien avoir l'avis d'un grand de lecteur : lors de l'annonce de licence d'un éditeur français, qu'elle est selon vous la meilleure démarche à adopter concernant la série, ou tout simplement votre opinion ?

     Un petit exemple : si demain Onepunch man est licencié(on s'en fout de l'éditeur[du moins pour l'exemple]),  comment pensez-vous qu'il faille réagir ?

    Chapitre 14


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    zegruik
    Mercredi 5 Février 2014 à 13:12
    Perso, je dirais que si un manga que tu traduit venait à être licencié, il faudrai juste supprimer les chapitres édités en français, dans la mesure où les autres ne serons disponibles nulle part de façon légale. Celon moi tu pourrai continuer à traduire les chapitres au fur et à mesure de leurs sorties japonaises, en les supprimant lorsqu'ils sortent en France. C'est comme ça que fonctionnent les sites de trad pour la plupart des mangas licenciés, tout en encourageant vivement à acheter les tomes une fois parus en français.
    2
    zegruik
    Mercredi 5 Février 2014 à 13:12
    Perso, je dirais que si un manga que tu traduit venait à être licencié, il faudrai juste supprimer les chapitres édités en français, dans la mesure où les autres ne serons disponibles nulle part de façon légale. Celon moi tu pourrai continuer à traduire les chapitres au fur et à mesure de leurs sorties japonaises, en les supprimant lorsqu'ils sortent en France. C'est comme ça que fonctionnent les sites de trad pour la plupart des mangas licenciés, tout en encourageant vivement à acheter les tomes une fois parus en français.
    3
    kiroua
    Mercredi 5 Février 2014 à 23:23
    oui, c'est un peu la démarche "légal"...après c'est quand même bien dommage vu l'excellent boulot que tu fourni, mais jouer le rebelle risque de t'attirer des ennuis :/ ou sinon la technique des oeillères : tu ne fais rien tant qu'il ne t'on rien demandé, et tu feins d'ignorer qu'ils avaient commencé la publication :p (dans ce cas-là, faudra supprimer ces messages avant qu'ils tombent dessus, même s'ils ne constituent pas une preuve que tu étais au courant de quoi que ce soit^^) Tu pourrais aussi essayer de vendre la traduction que tu/vous faîtes en échange du droit de laisser les scans (voir d'un peu d'argent) mais je doute qu'ils marchent là dedans. :D
    4
    datte
    Jeudi 6 Février 2014 à 14:39
    merci pour le chapitre :) -- haha j'avais l'intention de vous poser cette question en tout cas, je suis du même avis que ' zegruik ' n'arrête pas la traduction
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :