• Information + One shot

    Information

    Pas de OPM aujourd'hui, golden week oblige, je viens vous informer de plusieurs choses. D'une part, vous l'aurez peut-être remarqué, vous pourrez désormais nous suivre sur Facebook(en faite il y avait déjà une page, mais j'avais oublié son existence).

    D'autre part, et cela concerne plus les teams de LEL, j'ai pris la décision que sur tous nos projets futurs(en commencant par ce OS), que les teams de LEL devraient se cantonner à faire ce pour quoi elles ont été créée : faire de la lecture en ligne et pas plus. Je m'explique: aujourd'hui il n'est pas rare de voir des LEL proposé en plus de la lecture, du téléchargement. En  soit, je comprends que les gens aiment bien avoir tout regroupé, pour ne pas avoir à aller chercher partout leur release, mais cela pose quand même un réel problème: les lecteurs ne prennent même plus la peine d'aller sur les sites des teams, teams QUI fournissent les chapitres(et non les LEL, contrairement à ce que beaucoup pourrait penser). Teams de scantrad qui manquent TOUTES de monde pour les aider. Contrairement, peut-être, à certaines teams de scantrad, je ne fais pas la guerre au LEL, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de donnant-donnant. C.a.d, nous fournissons des chapitres, cela permet de se faire connaître(au début), mais après ? Pourquoi venir sur le site d'une team alors que sur un site de LEL vous pouvez lire ET télécharger ?

    Donc vous l'aurez compris, merci de ne pas proposer de ddl sur votre lecture en ligne. OPM et Chaser ne sont pas pris en compte, étant donner que je les ai commencés bien avant de prendre cette décision.

    Je vais quand même parler un peu de ce OS. Il est plutôt sympathique et poétique. J'ai bien aimé la première partie, même si la suite est un peu plus mauvaise. J'aurai bien aimé le voir sous plusieurs OS, car l'histoire pourrait être intéressante(pourquoi combattent-ils ? Qui gagne ?,ect). En tout cas graphiquement, j'ai vraiment adoré :)

    Rasen renge

    PS: La golden week, c'est pour rire...


  • Commentaires

    1
    Papier
    Vendredi 3 Mai 2013 à 22:11
    Erf, je n'aime pas trop, le chapitre qui commence in media res, je sais pas pour le coup j'ai pas accroché.
    2
    binbouda-san Profil de binbouda-san
    Vendredi 3 Mai 2013 à 22:48
    Tu n'es pas le seul :) J'ai commencé à le lire(ce qui fut rapide), et vu qu'il y avait pas grand chose à faire je l'ai proposé. Maintenant, je trouve que l'auteur aurait du prendre plus de temps pour développer la première partie du OS, vu qu'on ne saisit pas vraiment l'intérêt de la deuxième partie et le rapport avec la première... A la limite, elle n'était pas nécessaire. Et des dialogues, ça aurait été bien aussi x) Enfin bref, j'ai d'autres OS en tête mais plus de ce genre là. C'était poétique et graphiquement différent, ce qui m'a plut.
    3
    Le choix dans la dat
    Samedi 4 Mai 2013 à 14:24
    J e pose la question au cas où ... certain projet de scan se traduisent à partir de l'anglais. Vous c'est à partir du Jap ?
    4
    Le choix dans la dat
    Samedi 4 Mai 2013 à 14:25
    c'est pas le bon article. Désolé.
    5
    binbouda-san Profil de binbouda-san
    Samedi 4 Mai 2013 à 14:35
    Pas grave. Non c'est de l'anglais au français. Et je ne pense pas me tromper en disant que 95% du scantrad FR est fait de l'anglais au français.
    6
    le choix dans la dat
    Dimanche 5 Mai 2013 à 19:46
    Je me suis correctement remis à l'anglais pour le boulot, encore un peu et je pourrais postuler.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :