• OPM 26

    image-s

    Pour commencer: GIF 01 | GIF 02  | GIF 03  | GIF 04  | GIF 05  | GIF 06

    Préférence pour le GIF 02 pour ma part :) Enfin vous voyez le talent du dessinateur, Yusuke Murata. Je n'avais encore jamais vu ça.  Avant de partager le chapitre de la semaine, je vais d'abord donner mon opinion par rapport aux deux chapitres précédent qui ont fait couler beaucoup d'encre(hum... encre sur internet ?). Oui, il y a beaucoup de double pages, sur des scènes pas forcément utile, j'en conviens. MAIS lorsque je lis ces chapitres, tout ce que moi je ressens c'est la passion de l'auteur dans son métier, et ça fait kiffer !! Enfin un qui innove, qui propose quelque chose d'autre(le format web aidant aussi, et p-e aussi une pression en moins). Ras le cul des Fairy Tail et co, manga bourré de clichés et même pas capable de faire quelque chose de bon sur des bases préexistantes. Quand je lis ce genre de manga, je n'ai pas l'impression de ressentir la passion du mangaka(et ça se ressent dans le manga). Bref, le 25 notamment n'était pas transcendant au niveau scénaristique, mais encore une fois, c'est un plaisir que s'est offert Murata et je le remercie pour ce pur bonheur.

    Ce dernier chapitre soulève notamment une question concernant l'originalité. Je pense que l'orinigaltié est morte, quand je lis certains des commentaires(pas ici, pas assez populaire) de lecteurs. Chapitre tout en couleur, rempli de double pages et qui donne ce que l'on peut voir tout en haut(GIF 05), du jamais vu dans un manga, et on peut lire des commentaires extrêmement négatif sur le chapitre. Franchement  vu certains commentaires, je me suis dit "C'est comme montrer de l'art à des signes...". Le dernier kiff de Murata sera de dessiner, pour le chapitre 30, 100 pages(encore du jamais vu), et il y aura je pense beaucoup de ce genre de scène.

    Bref pour en revenir sur le chapitre, encore du full color(oui !), avec cette fois-ci plus de dialogue et quelques scènes dantesque. Le chapitre a pris du temps à sortir(enfin, il est prêt depuis une semaine...), car je devais continuer la suite de la série. Donc le 27 est à moitié traduit, 28 et 29 en check. Deux chapitres extra en check aussi(manque plus qu'un à faire). Le 12 Mai, la team va prendre une pause, et il n'y aura pas de chapitre jusqu'au 25 Mai minimun. Donc j'espère finir la trad du 27, sinon la suite de OPM(l'histoire) continuera après le 25. Donc peut-être un chapitre extra la semaine prochaine, ou alors... rien du tout.

    Et pour finir, le recrutement, c'est pas en option... C'est extrêmement important pour assurer la survie de la team, donc si vous avez un bon niveau en anglais n'hésitez pas à venir postuler.

    Chapitre 26


  • Commentaires

    1
    arsdant
    Samedi 4 Mai 2013 à 16:31
    faut pas lire les commentaires. les gens sont con des que un truc sort de leur l'ordinaire ils ont peur et crache dessus. Ce manga est juste et je te souhaite bonne chance pour la traduction du chapitre à 100 page. Prend tout le temps qu'il te faut les vrais fan on toujours de la patiente.
    2
    Papier
    Samedi 4 Mai 2013 à 18:32
    La même chose que l'auteur, j'adore vraiment le GIF 02, c'est le seul GIF que je m'étais fait d'ailleurs tellement j'étais époustouflé devant le chapitre. Le manga est vachement bien dessiner, et je comprends pas les gens qui critique, s'il ne sont pas content, ils font une pause et le lise en tant que tome, la pillule passera surement mieux. Merci pour la traduction et bonne chance pour le recrutement encore une fois ;)
    3
    Baroona
    Samedi 4 Mai 2013 à 18:35
    Merci pour le chapitre !
    4
    le choix dans la dat
    Lundi 6 Mai 2013 à 17:22
    Muruta est un performer !!! Ceux qui n'aiment peuvent lire autre chose.MOI J'APPROUVE.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :