• OPM 66

    image-s  Encore un chapitre un peu court, mélangeant un peu d'action, d'humour de suspens et de Doki Doki (fubuki <3)) et surtout les nouveaux noms de héros de Genos et de Saitama ! Il est évident que Saitama est une nouvelle fois mésestimé !

    Sinon, j'aimerais revenir sur un point qui commence à m'agacer au plus haut point :

    Nous ne sommes pas vos toutous. Ras-le-bol d'entendre des gens se plaindre de retard alors que le chapitre n'est même pas sortie au Japon. D'entendre des plaintes de retards alors que la team anglaise n'a même pas traduit le chapitre, ce qui fait que nous ne pouvons pas commencer la traduction. Ras-le-bol d'entendre parler de notre soit disant "mauvais rythme" alors que nous vous avons toujours donné les chapitres en temps et en heure, même lorsqu'il y a eu plusieurs chapitres bonus inattendus.

    Même deux jours après la sortie au Japon (sur des chapitres ne présentant aucune difficulté), la team anglaise ne reçoit AUCUN commentaire négatif pour une simple et bonne raison : les gens sont heureux que d'autres travaillent pour eux bénévolement, mais la communauté francophone, elle, se plaint tout le temps. Pourrie et gâtée. Et on entend pas de gens qui ne connaissent absolument rien au scantrad venir leur dire "qu'ils ne font rien à part la traduction et le clean"...

    Mais je crois que le pire, quand certains viennent nous dire qu'on a pas fait tel ou tel chapitre alors qu'on l'a déjà fait depuis longtemps. Que vous ne sachiez même pas (par exemple) que Fubuki est la soeur de Tatsumaki, et pourtant il y a eu un chapitre spécial là-dessus. C'est à se demander si vous lisez vraiment le manga. Je trouve cela affligeant. D'autant plus affligeant puisqu'on a l'impression de travailler pour rien.

    Vous devez le respect pour les teams de scantrad qui vous fournissent les chapitres. Il y a des critiques qui peuvent être faite à partir du moment où elles sont constructives et justifiées. La seule série qui a vraiment du retard chez nous, c'est Ran to haiiro no sekai. D'une part, car il y a eu un cruel manque de staff. D'autre part, parce que je suis fainéant et que les chapitres de Ran sont longs. Tout le reste avance bien. Donc la critique n'est absolument pas justifiée concernant notre rythme de sortie.


    OPM 66


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    arsdant
    Dimanche 19 Avril 2015 à 22:01
    merci pour le chapitre.
    2
    Baboun
    Dimanche 19 Avril 2015 à 22:03
    Ne fais pas attention à toutes ces remarques, ils y a plein de personnes vraiment heureuses du travail que vous faites et conscientes du travail que ça demande. Merci beaucoup pour ce chapitre et pour tous les autres.
    3
    Zagrakhen
    Dimanche 19 Avril 2015 à 22:21
    Merci pour le chapitre ! Sinon c'est moche mais les gens sont vraiment irrespectueux. Ils ne comprennent pas le travail que représente un seul chapitre, du clean à l'edit en passant par la traduction. Sans compter l'aspect bénévole et gratuit de toutes ces opérations. Bien sûr il est toujours possible de sortir un chapitre bâclé en quelques heures, accompli par une seule personne ayant un bon niveau d'anglais et sachant utiliser un logiciel de manipulation d'image, mais la qualité ne sera pas forcément au rendez-vous. Ce sera au mieux le strict minimum. En mettant en commun les compétences de plusieurs personnes, on arrive généralement à un résultat de meilleur qualité mais il faut pour cela sacrifier quelques délais supplémentaires afin de coordonner l'équipe ; tout le monde n'étant pas là au même moment ou n'ayant pas le temps de travailler tout de suite après la sortie du chapitre. Personnellement, mes meilleures expériences de scantrad/fansub se résument à des teams à la cool qui sortaient les chapitres/épisodes quand ils étaient terminés de façon satisfaisante, pas avant. Dès qu'on fait entrer la notion de "rapidité", on amène forcément des râleurs et des imbéciles qui viennent se plaindre pour quelque chose qui ne leur est pas dû.
    4
    Voremage
    Dimanche 19 Avril 2015 à 22:25
    Nous sommes peut-être pas nombreux à vous le dire mais ça vient du fond du cœur : MERCI. :)
    5
    Vega
    Dimanche 19 Avril 2015 à 22:35
    Un grand merci pour le chapitre !!
    6
    Pluvitekessa
    Lundi 20 Avril 2015 à 00:26
    Pour avoir fait l'effort de mettre les choses au point, je demande un mot de silence : !!! Il faut vraiment être passionné pour faire du scantrad, et moi je vous tire mon chapeau par rapport aux éloges que l'on peut (devrait ?!) vous faire. Encore un grand Bravo ! (désolé le merci est invisible cette fois ci...) PS: Par contre peut on se plaindre du rythme de Murata ???!!! Seulement 11pages ? nan mais sérieux c 1 fo japoné ki vi en franse c sure !
    7
    tytos
    Lundi 20 Avril 2015 à 01:15
    Encore en retard !!! ;) Un grand Merci pour ce chapitre !
    8
    El Noche
    Jeudi 23 Avril 2015 à 14:51
    Merci^^
    9
    Baba83
    Dimanche 26 Avril 2015 à 13:50
    Merci pour le chapitre et ne vous prenez pas la tête avec c'est imbécile.
    10
    Ballmeyer
    Dimanche 26 Avril 2015 à 22:37
    Merci beaucoup ! Oui il y a une mauvaise mentalité francophone, les gens croient que tout leur est dû et s'arrogent le droit de jouer les critiqueurs et donneurs de leçon - quand bien même ils ne connaissent rien au sujet. Ca manque clairement d'esprit positif, d'encouragement,...
    11
    zegruik
    Lundi 27 Avril 2015 à 22:03
    merci pour le chap ! faut pas ce prendre la tête pour ce genre de critiques ... comme tu le dis toi même ceux qui les font sont juste débiles pour la plupart, réclamer un chapitre qui n'est même pas encore dessiné ou traduit prouves bien un manque total de recherche ou de bonne foi. faut pas oublier que les connards sont beaucoup plus bruyants que les autres, au point qu'on pourrai croire qu'ils sont représentatifs.. c'est faux, il ne faut pas oublier la masse silencieuse, qui attend patiemment sont chapitre, qui ce plaint pas et qui vous remercie chaleureusement dans sa tête par ce qu'elle a la flemme de commenter pour vous le dire vraiment .. pour toutes les fois ou j'ai zappé : merci
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :