• OPM 67v2

    image-s "ça" enfin terminé (presque va-t-on dire), on va reprendre un rythme à peu près normal. Et on commence par la v2 du chapitre 67 d'OPM : avec elle, enfin un bon "gros" chapitre depuis plusieurs mois ! Et le 68 est sortie hier, dans l'attente d'une version US (prochainement). On va reprendre Lessa, avec pas mal de chapitres de prévu, et les premiers chapitres du tome 05 de Ran to haiiro no Sekai (qui s'est joliment terminé *snif*).

    Il s'est formé il y a plusieurs mois déjà, une communauté de scantrad francophone du nom de MEET (vous en avez sûrement tous déjà entendu parler). L'idée de réunir plusieurs scantrad ensemble peut paraître évidente, et pourtant je peux vous assurer que la tâche est complexe à mettre en place ! Et depuis sa création en février, cela fait au moins une quarantaine de chapitres livrés : c'est vraiment pas mal ! Je vous conseille vraiment d'aller y faire un tour si vous voulez vous lancez dans le scantrad que ce soit pour apprendre le clean ou l'édition, ou même pour vous améliorer : quand on voit la qualité des scans de la MMT, on ne peut que suivre leurs conseils. Et vous avez aussi l'occasion de proposer de nouveaux projets : ce qui est différent par rapport au projet qui sont souvent proposés par les lecteurs, c'est que l'on ne sait pas s'ils veulent y apporter leur contribution. Là, vous pouvez venir proposer un projet avec déjà un bout de travail commencé (ce qui apporte un vrai plus à votre proposition). Et de ce point de vue là, on est vraiment servi de nouveaux projets (et certains très bons et très prometteur).

    Malheureusement, peut-être un peu trop. Mais en même temps, l'objectif premier est de proposer aux teams une espèce de plateforme d'aide leur permettant de recruter ponctuellement des gens pour les aider à faire leurs projets. Quand vous regardez le nombre de demandes d'aides, et le nombre de teams ayant des problèmes pour terminer leurs projets... il y a peut-être un problème. Et pourtant, ça ne coûte rien de demander si ce n'est d'admettre que l'on a un problème et d'accepter de partager le crédit avec une/des autre(s) team(s) (je crois que c'est ce dernier qui pose problème...). Donc, le projet MEET propose une ribambelle de nouveaux projets (une dizaine) avancant chacun à leur rythme. Je pense que vous savez déjà tous comment je fonctionne : je préfère mener efficacement peu de projets, et laisser les autres projets à des teams qui auront le temps pour les faire efficacement (et pourtant, c'est vraiment dur de laisser certains projets extrêmements prometteur).

    Pour résumé MEET : ce projet a BESOIN de vous pour exister. De nombreuses personnes "freelance" sont venus aider, et je pense que l'on peut encore mieux faire. MEET offre vraiment à chacun d'entre vous la possibilité d'aider (à votre rythme) et de permettre de faire découvrir de nouveaux projets, voir même d'aider les teams de scantrad francophones.


    OPM 67v2


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    tic_le_kiwi
    Vendredi 15 Mai 2015 à 10:32
    Bonjour et merci infiniment pour ce chapitre! Toutefois, peut-être avez-vous oublié de mettre le lien de téléchargement? Merci par avance!
    2
    binbouda-san Profil de binbouda-san
    Vendredi 15 Mai 2015 à 11:22
    J'avais pas terminé la news x)
    3
    tic_le_kiwi
    Vendredi 15 Mai 2015 à 18:55
    Merci pour le Scan et pour ces explications sur le projet MEET! En passant, MEET a un site? un forum ? Merci d'avance :)
    4
    tic_le_kiwi
    Vendredi 15 Mai 2015 à 18:55
    Merci pour le Scan et pour ces explications sur le projet MEET! En passant, MEET a un site? un forum ? Merci d'avance :)
    5
    Meat
    Vendredi 15 Mai 2015 à 23:56
    Gogole est ton ami ;) (mais on sait pas s'il te veut du bien). Un petit "Meet scans" te donnerait l'adresse suivante : http://www.meetscans.fr/ Encore merci. PS: Euh, priorité absolue aux bonus de OPM avant de passer à autre chose bien entendu. :D
    6
    Baba83
    Dimanche 17 Mai 2015 à 19:57
    Merci pour le chapitre :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :