• OPM FIN

    image-s  Et voilà, ce qui allait arriver arriva : OPM EST LICENCIE EN FRANCE AUX EDITIONS KUROKAWA !!

    Je m'attendais qu'il soit licencié lors d'un grand événement comme la Japan Expo. Cela ne s'est pas fait, et il restait donc l'annonce de l'anime qui est diffusé chez ADN. Jackpot !!

    C'est un pur bonheur de le voir enfin arriver en France : premier tome prévu pour le janvier 2016.

    Mais s'ajoute à cette superbe annonce, une plus mauvaise : votre merveilleuse team qui travaille dessus depuis quasiment 3 ans maintenant va devoir s'arrêter car nous ne travaillons pas sur du manga licencié.

    La team a progressé avec OPM à ses côtés, et s'est une aventure qui se termine concernant cette série. C'est triste :(

    Mais nous tenions à vous faire un dernier cadeau, à vous qui avez lu la série chez nous pendant si longtemps. Ne vous inquiétez pas, la série ne mourra pas pour autant ;)

     


    OPM YSJ2

     

     

    (tous les dossiers sont déjà indisponibles chez nous. je préviens dès à présent nos partenaires de retirer la série chez eux)


  • Commentaires

    1
    Arigato
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 20:05
    C'est une heureuse et une mauvaise nouvelle en meme temps. Je tien quand meme a vous remercier pour le travail que vous avez fournis sur ce manga, c'est grâce a vous que je l'ai découvert et aprècier. Merci beaucoup
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    arsdant
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 21:08
    je vais achetais le manga mais déjà que c'étais long entre les chapitre mais là si vos attendre les sortie manga fr on est pas prés de lire un chapitre inédit. pas grave on vas s'y faire merci pour votre travail en tout cas. ça m’inquiète quand même que KUROKAWA est pas fait une grand annonce en fanfare espérons qu'il ne passe pas a coter du potentiel du manga en le sous-estiment.
    3
    Vega
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 21:35
    Merci pour le chapitre ! et merci à la team pour tous les chaps d'OPM sortis depuis le début. et pour la licence voir Kurokawa sur OPM c'est quasiment ce qui pouvait arriver de mieux, donc génial, direct dans la shopping list.
    4
    Vega
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 21:37
    après faut surtout espérer que la plupart des gens qui clament qu'ils vont l'acheter le fassent vraiment, pour que le manga obtienne le statut qu'il mérite chez nous, et on sait bien que c'est pas toujours le cas.
    5
    teasy
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 22:08
    Merci pour tout
    6
    zegruik
    Lundi 5 Octobre 2015 à 10:18
    merci pour le très bon (et énorme) taf que vous avez fait sur cette excellente serie !
    7
    Voremage
    Lundi 5 Octobre 2015 à 11:03
    Tellement une bonne nouvelle l'arrivée de ce manga en France. On l'aura attendu. A côté un poil triste que vous arrêtiez votre super boulot, même si j'en comprends tout à fait les raisons. Un très grand merci à vous donc. Et bonne continuation.
    8
    Baba83
    Lundi 5 Octobre 2015 à 11:26
    Merci la team pour votre travail et m'avoir fait découvrir se superbe manga :) Merci pour le chapitre.
    9
    Chapelier
    Lundi 5 Octobre 2015 à 13:01
    On sait déjà si il sortira en format numérique également ? Parce que je suis pas sur que le format papier soit réellement adapté, entre les chapitre intégralement en double page graphique (la reluire au milieu ça va pas être génial...), les chapitres ou l'impression de mouvement est génialement rendu image après image etc...
    10
    RoyalTease
    Lundi 5 Octobre 2015 à 16:25
    Ah nan ! Par quoi vais je pouvoir remplacer ces 5min quoti... mensuel de plaisirrrrr ??? J'espère que vous aurez le droit à des royalties de la part de l'éditeur, car c'est en partie grâce à vous que de nombreux lecteurs (au moins 10 si on mate le nombre de commentaires) ont découvert OPM. En tout cas MERCI pour votre brillant travail sur la série ;) BON COURAGE pour les autres séries. (Choukaku aussi sest terminé trop rapidement ;( ) Ps: Merci aussi pour le chapitre en passant, même si tout le monde osef apparemment hahaha.
    11
    Jor
    Lundi 5 Octobre 2015 à 17:03
    Merci pour vos super traductions sur ce manga ! Merci !
    12
    TheFlckr
    Lundi 5 Octobre 2015 à 21:43
    Merci ! :-)
    13
    Papier
    Mardi 6 Octobre 2015 à 13:27
    Merci énormément pour tout votre travail ! Meme si j'ai fini par ne plus laisser de commentaire (boooooouh), j'ai toujours suivi avec impatience votre travail et j'ai toujours été satisfait. Vous êtes passé par différentes crise vol de votre travail, difficulté de trouver du staff, mais finalement tout est bien qui se fini bien sur OPM ! Merci à vous ! Je trouve juste regrettable que la MFT reprenne le projet juste derrière, ce n'est plus du scantrad, c'est une affaire d'argent pour eux, merci à vous en tout cas et bonne continuation dans le reste de vos projets !
    14
    MFT
    Mardi 6 Octobre 2015 à 14:53
    @Papier: waouh... si on avait voulu on aurait fait le projet avant depuis des années mais on l'a laissé a la KGY parce que du bon taff et de bonne relation avec Binbou. Il savait déjà qu'on reprendrait le jour de la licence vu qu'il arrêterait donc aucune surprise. Si on aurait pas reprit d'autres l'auront (ou vont) le faire. Comme lors d'un décès on aurait du respecter une période de deuil made in scantrad?
    15
    Papier
    Mardi 6 Octobre 2015 à 21:32
    Il n'y avait aucune attaque personnel là dedans, c'est peut être le fait que je parle d'argent qui a gêné. Je trouvais cela juste regrettable de voir deux visions du scantrad s'opposé. L'une est celle de faire découvrir une oeuvre jusqu'à son importation officiel en France, l'autre a pour mission de faire lire les lecteurs français au même rythme des lecteurs japonais. Vous faites ce que vous voulez, et faut pas être Einstein pour comprendre que Binbou était au courant de ce qui se passerait, pas besoin de travailler chez la MFT pour savoir que vous reprendriez le projet. Ce que je trouve regrettable, c'est de reprendre un projet qui est maintenant connu en France, alors qu'il existe d'autre projet qui ont plus besoin de se faire connaitre en France, dans ma vision des choses, le scantrad sert la découverte, il ne la restreint pas.. Mais je trouve que c'est ce qui arrive en agissant de la sorte. Faut pas mal le prendre, je lis vos releases, mais avec les moyens que vous avez, vous êtes à l'avant garde du scantrad, vous pourriez faire plus pour ce domaine mais j'ai pas l'impression que ce soit vos objectifs, et c'est très bien si ça vous convient. Tranquille les gars, la prochaine fois je détaillerai plus pour pas qu'il y ait une ambiguïté, et j'éviterai de placer les mots clés qui fâchent.
    16
    Perle~
    Mardi 6 Octobre 2015 à 22:38
    Je vais enfin pouvoir le commencer o//
    17
    MFT
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 09:41
    @Papier: Relit mon message ou tu vois une seule fois le mot "argent" évoqué ? C'est toi qui l'a a la bouche non stop donc s'il te plait ne nous prete pas des propos que nous n'avons pas. Si on voulait faire ca pour ca, on aurait fait OPM depuis longtemps en doublon avec KGY. Pour ce qui est de découvrir, va voir nos mangas scantradé depuis 9 ans, si tu arrives a passer outre les noms ronflants de Naruto ou One Piece, tu verras une liste de manga jamais sortie en France ou ayant été un bide ou autres. Quand on fait Deathtopia cest pas pour la hype.
    18
    Papier
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 01:13
    @MFT : Tranquille, j'ai utilisé le mot qu'une fois sur 248, t'es à cran pour faire une fixette là dessus.
    19
    SoulNoraifu
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 12:13
    Merci beaucoup de tout ce travail fourni malheureusement je vais arrêter de venir sur ce site puisque j'y lisais uniquement les OPM et Choukakou, je vous dit donc adieu :/
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :