• Choukakou10668  De bon matin, je viens vous offrir un petit chapitre de Choukakou qui aurait pu sortir beaucoup plus tôt si je n'avais pas flemmarder sur une pauvre et malheureuse page. Merci à Mangafake pour le travail accompli.

    Vous êtes sûrement au courant, mais comme annoncé en fin d'année dernière, il y a eu la création d'un nouvel éditeur (collectif) visant à publier en France (et ailleurs) des oeuvres publiées en Chine. Eh bien, je suis ravi d'entendre cela, car je suis de plus en plus attiré par les oeuvres chinoises, que je trouve beaucoup plus mature que leur compère japonaise. Et se label nommé Ubran China (du moins pour ses débuts) va s'appuyer sur un auteur à succès en Chine : Xia Da, l'auteur de Choukakou.

    Vous l'aurez compris, la série est licencié. Le premier tome est attendu pour le 10 avril, et le second en juin. Pour ma part, j'aimerai bien terminé le tome 03 (il ne reste que le 17 et le 18), mais je peux vous avertir qu'il y aura une petite discussion entre nous et mangafake concernant notre avenir sur la série.


    Choukakou 16 LEL


    3 commentaires
  • image-s

     J’ai pris la peine de retirer à l’avenir la page de fin de chapitre qui n’a pour but que de vous exciter alors qu’elle n’a aucune valeur : Murata sort ses chapitres un peu quand il le veut, tant que cela reste du bimensuel… On peut prendre l’exemple de ce chapitre : prévu le 05, sortie le 06 parce qu’il n’avait pas eu le temps de le finir. Et encore, ce n’est que la moitié d’un chapitre.

    Ensuite un petit chapitre de Lessa histoire de bien commencer le mois. Mois de Février qui nous amènera au moins jusqu’au chapitre 34 (tout dépend de ma forêt située au niveau de mes mains, parce que Violette, c’est tac tac tac, boulot bien fait avec un super rendement, alors que moi…).


    OPM 61

    Lessa 30 TAC 09


    7 commentaires
  • ece359fd88d500003cd79b80fef0cd3b  Pour finir ce mois de janvier haut en couleur (c'est le cas de le dire !), nous vous sortons trois chapitres de Lessa qui d'une part vous en apprendront un peu plus sur l'histoire de cette magnifique série, et qui vous donneront envie de lire rapidement la suite ! Concernant l'avancement, nous avons rattraper en traduction, la version anglaise officielle et donc nous avancerons petit à petit sur la série. Fin de la première saison prévue pour début juillet en anglais, et si tout se passe bien, un peu plus tard en français. Je le dis franchement, j'ai longuement réfléchi pour voir si on faisait deux versions : une basée sur la version scantrad anglaise, et une sur la version officielle.

    La première à l'avantage d'être terminée, mais malheureusement de moins bonne qualité. L'autre comme vous l'aurez compris ne l'est pas, et elle avance hebdomadairement. Les problèmes sont situés à un autre niveau : 1) cela nous ferait plus de boulot, 2) il faudrait avertir à CHAQUE bonne version nos partenaire pour qu'il n'ait pas de mauvaise version, et je le dis honnêtement, je n'ai pas que ça à faire (j'ai bien pensé à mettre en place une LEL sur notre avec les versions v1[sur scantrad anglais], mais il y a des LEL qui ne pensent qu'au fric et qui les auraient diffuser sur leurs sites...]). Nous continuerons donc sur la version officielle.


    Lessa 27

    Lessa 28

    Lessa 29


    2 commentaires
  • image-s J'ai retardé la sortie de deux jours pour nous puissions, Afro et moi, faire une dernière vérification. Enfin un chapitre de 30 pages (avec beaucoup de TRES jolies dessins), et ça fait vraiment plaisir de regouter à ce genre de chose. On aimerait en avoir un peu plus souvent.

    Sur ce, je voulais vous informer la sortie prochaine en France d'un manga que j'adore qui s'appelle : Innocent au édition Delcourt. C'est un seinen retraçant la vie de Charles-Henri Sanso, un bourreau français du 18ème siècle. Comme d'hab', le côté graphique est magistrale !


    OPM 60


    6 commentaires
  • Choukakou10668  Après un peu plus de trois semaines sans Choukakou (je l'ai déjà dit, j'avais d'autres choses à faire), MangaFake et nous-mêmes reprenons les sorties :) Vous savez Choukakou, c'est comme un bon vin : plus le temps passe, plus il devient bon ! Là, avec ce tome 03, la qualité de ce grand cru se démontre encore et encore, et le pire, c'est que vous n'avez encore rien vu !!


     

     

    Choukakou LEL 


    3 commentaires