• Triple sortie : OPM 44, Ran 14 et Chaser 19

    image-s  Normalement, le chapitre 20 de Chaser devait sortir lui aussi, mais je vais faire quelques corrections inattendue. Mais, pour me faire pardonner, il sortira avec le chapitre 21 en fin de semaine.

    Deuxième chapitre de Ran d'une dizaine de pages (ce sera le cas jusqu'au 15). Pour le coup, je trouve que c'est le chapitre le plus inintéressant que l'on a fait dans la série (vraiment...). Heureusement la suite remonte largement le niveau.

    Et pour finir OPM : on y apprend malheureusement pas grand chose, même si le chapitre est intéressant. On sent clairement que les chapitres 43 et 44 (voir 45) ne devaient être qu'un seul et unique chapitre. Du coup, le chapitre parait un peu court malgré ses 21 pages.

    Pour finir, petit coup de gueule : pour le moment nous n'allons pas proposer de téléchargement sur les chapitres de cette news, car japscans, un site de lecture en ligne, ne respectait pas nos règles de diffusion(et sans doute d'autres, mais je ne les connais pas forcément). Nos règles quelles sont-elles ? De mettre un lien de redirection vers notre site ainsi que nos pages de crédits. Rien de contraignant, non ? Et pourtant, il y a de nombreux sites qui ne respectent pas le minimum syndicale. Et je ne parle pas que des sorties de KGY, mais de toutes les teams de scantrad !! Perle, Emanuella, Afro et moi bossons suffisament dur pour essayer de fournir régulièrement des chapitres de nos séries, et c'est le cas de nombreuses personnes dans le scantrad. Je crois que le minimum lorsque l'on est un webmaster d'un site quelconque diffusant des chapitres, c'est de remercier les teams qui fournissent les chapitres(et qui leur permettent donc de maintenir leur site)en laissant leurs pages de crédits et en redirigeant vers leurs sites.  D'autant plus que la seul team, pour l'instantcheeky, chez qui nous n'autorisons pas la parution de nos chapitres(bien qu'ils y étaient au début), c'est Japan-shin. Ils font du travail de qualité(j'aime beaucoup leur reconstruction), mais le problème est qu'il ne respecte pas du tout leur "collègues"(mais alors pas du tout). Et le respect est la base de tout, surtout pour une team qui fait la même chose que nous...

    Après discussion cette semaine avec Japscans, ils m'ont annoncé qu'ils développaient un site qui devrait sortir prochainement et qui respectera ces règles. Il est évident que dans le cas contraire, nous n'aurions plus proposer nos séries en téléchargement, et que nous aurions collé de jolie logo sur chaque page de chacune de nos séries(quelle perte de temps pour moi). Je n'aime pas cela car un logo dénature un manga, mais je ne reculerai devant rien pour qu'il y ait  un minimun de respect pour le travail qui est fait ici(même jusqu'à arrêter le scantrad).

    En attendant, nous ne vous proposerons que de la lecture en ligne :


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Papier
    Samedi 15 Mars 2014 à 09:30
    Merci la team pour le chapitre. Je comprends votre position sur le respect des règles, après tout, toute les teams sont passées par là ! Toute fois, je vais attendre en espérant voir un lien de téléchargement, d'une part je n'aime pas lire en ligne, et aussi, car je trouve pas le lecteur très adapté, mais c'est subjectif ! Enfin bref, continuez comme ça, vous faites du très bon boulot, et je suis content que vous soyez de plus en plus connu !
    2
    binbouda-san Profil de binbouda-san
    Samedi 15 Mars 2014 à 09:43
    Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans joomeo ? A partir du moment où tu stoppes le diaporama(point important, parce que sinon c'est impossible de lire), ça devient une lecture en ligne comme les autres(juste que c'est du flash). Je le dis en ayant eu la même appréciation que la tienne à la base. Il y a plusieurs scénario : 1) Au mieux : comme ils l'ont dit, leur site respecte nos petites règles(et je le redis encore une fois, mais une page de crédit et un lien de redirection, ça tue personne), et alors tout retournera à la normal 2)Au pire : plus de téléchargement et des logos sur nos pages(ugh) Je trouve ça idiot que de plus en plus de sites agissent de cette manière, m'enfin bon. Merci à toi de venir poster ici régulièrement :)
    3
    Datte
    Samedi 15 Mars 2014 à 11:18
    merci bcp pour les chapitres :)
    4
    OnePunchKam
    Samedi 15 Mars 2014 à 11:50
    Merci beaucoup pour les chapitres ! :D
    5
    arsdant
    Samedi 15 Mars 2014 à 13:23
    merci pour les chapitre. Mais bon c'est galère d'être pris en otage par un site dont on a strictement rien à faire. honnêtement ce site avent que la kingudamu pousse elle aussi un coup de gueule je le connaissais même pas. Ce site dont je n'avais jamais entendu parler arrive quand même à me faire chier à cause des restriction mise en place par les teams qui veulent le contré. comme d'habitude c'est les gens les plus honnête qui morfle le plus. Je comprend que vous ce que vous faite et je vous soutient mais c'est dur.
    6
    Gruntouf
    Samedi 15 Mars 2014 à 17:51
    Merci pour le chapitre de OPM :) Toujours aussi agréable à lire. Ouais, malheureusement, il y a quelques sites peu scrupuleux comme Japscan qui ne pensent qu'au fric et ne respectent absolument rien, que ce soit les lecteurs, les teams ou, bien entendu, les éditeurs. Perso, je pense qu'il faut chercher d'autres solutions que les gros tags ou la grève car avec ce genre de méthodes, ceux qui sont le plus pénalisés dans l'histoire, ce sont les lecteurs. Peut-être qu'on devrait établir une petite liste noire des sites de diffusion à éviter pour prévenir nos lecteurs de ces abus, qu'en pensez-vous ?
    7
    Sn
    Samedi 15 Mars 2014 à 18:31
    Merci
    8
    ballmeyer
    Dimanche 16 Mars 2014 à 11:15
    "mais je ne reculerai devant rien pour qu'il y ait un minimun de respect pour le travail qui est fait ici(même jusqu'à arrêter le scantrad)." => Bravo. Les mentalités actuelles font que lorsque tu es "gentil", les gens ont tendance à te bouffer. Et ces mêmes personnes en revanche ménagent en permanence les râleurs, les mécontents. Bref c'est le monde à l'envers. La solution ? annoncer qu'on arrête d'être gentil, et surtout le faire, et pas à moitié, parce qu'ils pourront pas s'empêcher en général de te tester quand même.
    9
    binbouda-san Profil de binbouda-san
    Dimanche 16 Mars 2014 à 17:40
    Qu'une lecture en ligne fasse du pognon, même sur nos chapitres, ça ne me choque pas : il y a des infrastructures à payer, et ils nous proposent un service qu'on a pas besoin de proposer. Je préfère essayer de proposer un service gratuit(qui n'entraîne aucun coût)le plus longtemps possible, même si je pourrais peut-être solliciter une petite aide financière pour acquérir quelques raws privées(pour Ran par exemple, impossible de trouver les tomes 05-06, et pour d'autres séries qui vous sont encore inconnues :)) Avant de faire du scantrad, j'ai fait du fansub que j'ai quitté pour la simple et bonne raison que les leechers étaient extrêmement exigeant("c quand ki sort l'épisode?") sans pour autant te supporter(très fluctuant, et allant vers la team la plus rapide), la qualité des séries qui a baissée,etc. Enfin globalement, je n'aimais plus que les leechers se plaignent tout le temps sans pour autant venir aider. Là, je me suis promis que si quelque chose de ce genre se reproduisait j'arrêterais le scantrad. A ma grande surprise, les personnes qui viennent poster sur notre site sont de qualité, ce qui me donne l'envie de faire découvrir pas mal de séries. Malheureusement, je ne m'attendais pas à devoir contacter autant de webmaster(et leur nombre augmentera sans aucun doute) pour leur rappeler qu'ils doivent aussi respecter leurs fournisseurs de scans(que ce soit nous ou d'autres). Malheureusement, NOUS(je suis aussi lecteur) serons toujours les otages de ce genre de site. Faire une liste noire ? A vrai dire qui connaissait japscans avant que nous ne le mentionnons, que kingdamu le mentionne ou encore avant que ce nom soit mentionné durant l'affaire contre japan shin ? Aujourd'hui il n'y a pas beaucoup de choix : -on remet en place le téléchargement, mais on tague les pages des chapitres. La solution que j'aime le moins, vu que le dessin est très important(mettre des tags sur OPM... T_T) -on laisse en LEL mais au moins il n'y a pas de tags
    10
    Gruntouf
    Lundi 17 Mars 2014 à 09:26
    Ça ne me gêne pas non plus quand le service proposé est honnête et qu'il y a un dialogue d'établi avec les teams. Par contre, ça m'étonnerait que des sites comme Japscan ne fassent ça que pour payer leur hébergement. Leur méthode est assez claire : on diffuse tous les gros mangas en enlevant les pdc (osef) pour attirer le visiteur et générer le plus de fric possible. Y a pas de dialogue, pas la moindre honnêteté derrière. C'est un gros fuck pour tout le monde. En ce qui concerne le coût du service, c'est un choix que fait la team en fonction de ce qu'elle veut proposer. Là encore, pas de problèmes du moment que ça ne dérape pas comme récemment. Perso, à la TnS, on essaye de pas imposer de pub ou quoi que ce soit qui pourrait gêner la lecture quitte à payer nous-mêmes l'hébergement (encore une fois, c'est un choix). Pour ton exemple du fansub, je connais aussi. Le scantrad et le fansub sont de toute façon des activités globalement ingrates. On bosse beaucoup et gratuitement pour obtenir finalement assez peu de reconnaissance. Heureusement qu'il n'y a pas que des cons (sinon, moi, perso, je me fatiguerais pas). Qui connaissait Japscan ou sites du genre ? Pas mal de monde si j'en crois FB :p Les tags, je suis clairement contre (même si ceux de la Kingudamu étaient bien drôles ^^). Ça détruit l'œuvre et ça n'emmerde que le lecteur. La LEL unique, pourquoi pas, mais tu vas perdre des visiteurs, c'est certain. Bref, bon courage en tout cas. Je vais continuer de suivre les OPM ici quoi qu'il arrive ^^
    11
    IDfan
    Jeudi 20 Mars 2014 à 16:09
    Vous avez bien raison, faut savoir se faire respecter non mais oh !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :